LA SOUPE !

La soupe est bonne !

D’ailleurs personne ne crache dans la soupe, enfin, sauf la protégée qui est excusée, puisque ce n’est pas grave, puisqu’elle est maladroite . …..Augmentation de 305 euros des frais de mandats des députés, une augmentation qui passe de 5 645 à 5 950 euros par mois, il faut signaler quand même que ce montant alloué aux frais de mandat est différent de l’indemnité parlementaire des députés qui s’élève à 7 637 euros bruts par mois. Pendant ce temps, certains maires doivent avoir un boulot complémentaire pour vivre, pendant ce temps les agriculteurs font la grève uniquement pour survivre, et pendant ce temps, la majorette saltimbanque de l’éducation de maternelle pif gadget trouve que son salaire de 500 000 mille euros par an ne suffit pas à son standing de bosseuse intérimaire, et que dire également de certains députés hypocrites qui sont allés se rapprocher des sans abri pour passer une nuit sous la tente histoire de se faire un petit frisson téméraire et publicitaire en se la jouant Paul lanka ou Fort braillard, alors, j’en reviens toujours à cette recommandation pour nous conseiller d’aller pisser sous la douche pour faire des économies…..de flotte, je me demande aussi si nous ne devrions pas aussi nous augmenter.

Cependant, quand je vois que tout le monde se serre la ceinture, que les agriculteurs agonisent, alors que les grands groupes agroalimentaires les ponctionnent, que l’essence ou le diesel augmentent chaque fois que la bourse frémit en montant ou descendant et que le dollar fait de même, que les russes attaquent ou non l’Ukraine, ou bien que les pays pétroliers augmentent ou baissent leur production, et donc que les compagnies pétrolières engrangent des sommes fantastiques…..

Je suis content de constater que nos députés de tous bords, en faisant fi de leurs différences politiques, enfin, sans les trouillards qui dont dû s’abstenir, sont arrivés à se mettre d’accord pour s’octroyer une augmentation indécente face à une population qui se demande comment elle va se débrouiller avec ces nouvelles ponctions sur son niveau de vie, et ce pour rajouter un peu de sel dans leur soupe égoïste !

Une réflexion au sujet de « LA SOUPE ! »

  1. J’avoue que cette augmentation me reste dans le fond de la gorge. J’aimerais bien que mes revenus augmentent de la même manière. Sniff ! Il n’en sera rien : je ne suis pas sur le devant de la scène (ça ne me manque pas), je vis, en quelque sorte, incognito.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.