LA TELE ET LA VIDEO !

La télé en vidéo !

Je poursuis ma série sur le fout….pour louloute, mon premier fan, qui commente même sans tout comprendre, et surtout sans tout lire….. remarquez, je ne comprends pas ses réponses….

La 21, appelée la chaîne équipe, vient d’inventer un truc extraordinaire.

Donc il y a des commentateurs qui gesticulent devant nous et qui viennent d’inventer la radio télévisée. Ils commentent un match dont ils voient les images sur un écran télé….invisible.

Je suis sur le cul…il fallait y penser…. mais la 21 l’a fait. Incroyable.

Alors je vais vous faire de la télé écrite, un commentaire sur un match dont je ne vois pas les images…… une sorte de guignol live.

Un mec petit, pardon, pas très grand et pas très maigre, je ne dis pas empâté, c’est interdit, comme gros, mais il devrait faire la pub chez comme j’aime, avec pas trop de cheveux, là j’ai évité chauve, mais je pense qu’on peut le dire, en chemise blanche, escorté d’un acolyte à la voix discordante, gesticule devant un écran symbolique au fond flouté.

Lui se trémousse, courbé devant un écran invisible, remontant des manches trop longues ou bien sont-ce ses bras qui sont trop courts, ou alors il se gratte, il se prend pour King Kong ou Quasimodo en agitant ses bras comme s’il sonnait les cloches d’un  campanile invisible, putain, il n’y a pas de décor, il faut tout imaginer…deux vrais moulins à paroles les deux comiques, ils hurlent en cadence, lèvent les bras, balancent des onomatopées entrecoupées de borborygmes façon Bruno Carette lorsqu’il jouait au pétomane, souvenirs….mais eux restent plutôt dans le vague des gogues…..

Je résume : La chaîne nous filme un mec qui commente un match dont il ne voit les images que sur un écran caché, en se comportant comme s’il était sur les tribunes en direct, avec un cinéma pas possible, excité comme s’il était au milieu des supporters d’une équipe, et puis, il parle, il parle, il s’énerve, on se demande pourquoi, il nous raconte des anecdotes dont on se fout totalement, il nous relate des infos pipoles qui ne pourraient faire frémir que les sbires du bouffon de la Huit, il se gargarise de mots incompréhensibles tout en continuant de se gratter la tête en souvenir du temps où il avait des poux. Est-il marié ?   Juste un conseil, avec des lunettes plus adaptées, ce serait mieux, en effet il a même l’air de chercher la télé, tellement il se baisse …..Et quand c’est fini, tu dois te farcir le reste de la troupe qui recommence à nous parler en refaisant le match, sans aucune image puisqu’ils n’ont pas payé les droits, avec en fond animé des infos qui passent en boucle pour empêcher les spectateurs téméraires qui sont restés, de s’endormir.

Et je ne vous parle pas de toutes les agressions à notre langue… enfin, c’est un grand moment de pitrerie par des guignols qui jouent aux commentateurs en mimant même des actions de fouteux…c’est un carnaval…..

La télé qui devient radio et qui filme un mec qui commente …C’est du grand guignol…non, c’est du fout téléréalité. Radio killed the vidéo match !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.