QATAR DERNIERE !

Dernière fois !

Bon, j’ai presque vu tous les matchs ….. j’ai même décliné une invitation pour la finale, sans déconner …..j’avais piscine…enfin, c’était trop cher…beaucoup trop….

Je préfère toujours le rugby, mais j’ai aussi été troublé par la dramaturgie de ce sport et, comme l’écrivait un étranger célèbre, amis de la culture bonjour… ce clin d’œil est pour vous….. « Vraiment le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. » j’en arrive à penser qu’il peut être également une véritable école de la vie……ou pas….

La terre s’est arrêtée de tourner pendant le déroulement de cette compétition. Tous les médias ont vécu au rythme des matchs, en totale osmose avec l’attente des résultats des équipes favorites. Même la guerre en Ukraine était en temps mort, enfin pour les médias….

Je ne pensais pas que les fouteux pouvaient tant chialer, ils marquent un but, ils pleurent, ils le ratent c’est le déluge, ils gagnent c’est un tsunami, ils perdent c’est l’inondation, ils ne jouent pas c’est un naufrage.

Cette maladie devait être contagieuse parce que leurs supporters les imitaient en passant de l’allégresse absolue au plus terrible désespoir…tragique…

Néanmoins, je n’ai pas compris pourquoi les anglais en voulaient à M Bappé qui ne pleurait pas, mais qui montrait sa joie lorsque Kane ratait son penalty….sans doute aurait-il dû pleurer et se lamenter sur le ratage monumental de son adversaire pour louer le fairplay anglais disparu depuis qu’ils ne gagnent plus.

Bon, on a aussi vu Ronaldo chialer, Neymar en larmes, ce doit être une mode….les dieux du stade pleurent….

Visiblement peut-être que certains ‘purs’ ont boycotté, mais c’était sans doute la coupe du monde du fric…..

Je ne sais pas si le Qatar avait envoyé des invitations ‘all inclusive’ à certains ‘supporters’ triés sur le volet de la propagande, mais je me suis posé de nombreuses questions en voyant le nombre de spectateurs provenant de pays supposés ‘pauvres’ comme par exemple l’Équateur…… en regardant le prix des places et celui des hôtels la clientèle visée était donc celle des nantis et en constatant le vide de certaines tribunes, je me suis également posé des questions sur l’engouement supposé pour le fout de certains ‘spectateurs’…qui délaissaient très vite les sièges certes climatisés, mais peu confortables aux tables plus accueillantes des salons VIP tout à volonté…..

Bon, rideau, j’ai pleuré toute la nuit…..

L’asado a mangé le jambon beurre, le tango a baissé ses bras pour étreindre la java.  La Bombonera, a pleuré, puis rit et de nouveau chialé, la Bocca a rigolé, depuis la place de la république jusqu’à San Telmo les larmes prenaient l’avenida de 9 de julio pour un fleuve sacré avec un regard de provocation vengeur vers l’ambassade France juste à côté, dieu avait envoyé les siens au pinacle avec un petit coup de pied de son fils Messi qui remplaçait sa main sacrée, mais sitôt les fans du reste du monde partis, les stades vide déjà oubliés, vestiges témoins d’un prestige éphémère vont commencer à subir les attaques du temps qui lèche lentement tout ce qui se trouve à sa portée pour le faire redevenir ce sable dont il a été créé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.