LES DÉS !

Les dés sont pipés !

« Tous les hommes sont égaux…mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres. »

On ne peut pas se mobiliser pour les ukrainiens et fermer les yeux pour les syriens, pleurer pour les arméniens et se foutre des palestiniens ……

On ne peut pas être outrés par l’attaque des russes, et ne rien dire sur les colonisations d’Israël, on ne peut pas…non plus oublier les atrocités commises par les conversions forcées des armés des conquistadors avec la croix, l‘épée et le goupillon.

Nous sommes tous coupables et responsables si nous considérons qu’il faut revisiter l’histoire en brûlant des statues gênantes et nous flageller sur les erreurs, mêmes atroces, de nos ancêtres.

Nous ne retenons jamais les leçons du passé car nous voulons toujours réécrire l’histoire à notre sauce. Le wokisme est une plaie pour notre paix et notre justice car il veut juger les actions passées avec une logique actuelle ….

Nous sommes encore face à une guerre de religions ….

Pourquoi ?

Parce que nous avons accepté le terme, invérifiable, de ‘Terre promise’ par dieu à son peuple en l’attribuant, après un vote tronqué, aux israéliens, et en écartant ceux qui y vivaient, et donc, de facto, nous avons privilégié une religion et un dieu, c’est à dire ceux de l’occident, en les adoubant aux yeux du monde. En effet la résolution de l’assemblé générale des nations unies du 29 novembre 1947 a pratiquement sacralisé ce partage, en transformant un problème de territoire en une guerre de religions, Israël devenant la terre des juifs,Le peuple d’une Religion.

Nous avons pipé les dés avec un sacrilège en donnant à un dieu, le notre, une terre qui appartenait à un autre…..

Tous les conflits inhérents à ce partage deviendraient donc des guerres de religions et de nouveaux affrontements entre l’est et l’ouest.

Donc, nous ne pouvons plus retourner en arrière sous peine de nous parjurer, et surtout d’abjurer notre dieu….et avouer que nous-nous sommes trompés.

Toutes les religions ont imposé leur ‘foi’ par la force, et apporté ensuite des avancées importantes aux pays conquis mais nous ne pouvons pas accepter que des terroristes utilisent le drapeau d’une religion pour semer la terreur et imposer le retour vers l’obscurantisme. Nous ne pouvons donc pas soutenir le bras armé des palestiniens, car si le Hamas exporte sa violence chez nous nous serions alors impuissants . Mais nous ne pouvons pas rester non plus insensibles en regardant des humains se faire tuer sans rien dire….

Cependant après les attentats religieux qui nous ont frappés, nous avons laissé manifester chez nous des pro palestiniens et des cris de allah akbar se sont échappés de la foule….par contre je n’ai pas entendu de voix s’indigner contre les massacres du Hamas….une exportation de cette guerre est commencée et nous devons y mettre un terme.

Provocation….Je n’entends jamais les cris de ‘vive dieu’ dans les manifestations anti gouvernementales ……

Et je termine par la citation du même auteur pour débuter ce post :

« Si la liberté a un sens, elle signifie le droit de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »

Eric Arthur Blair !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.