LE DESTIN !

Le destin n’existe pas !

Pensées pour moi-même ….

Nous ne sommes que le fruit du hasard, sinon, à la fin je crois que je vais demander un pretium doloris au dieu qui a crée cette merde et alors porter plainte au grand conseil des dieux .

Nous ne sommes que les marionnettes du hasard, suspendues à un fil, dont nous ne savons pas où le début ou la fin commencent, une épée de Damocles sur la tête, face à une torrent impétueux sans savoir de quel côté il coule, en nous demandant s’il faut le traverser ou pas!

Les religions ont inventé un piège terrible, celui de nous faire croire que nous étions libres pour mieux nous manipuler. Alors pour mériter la félicité suprême, nous devons souffrir comme l’a fait le modèle universel, l’appât, …son fils… venu racheter nos péchés, enfin, ceux que son papa avait crées…. pour nous dominer…du producteur au consommateur…pas d’erreur, nous serons toujours les moutons de la farce …du repas mystique….humour biblique….

L’autodétermination n’existe pas, les religions nous ont embarqué sur une fausse piste, en effet, si nous considérons l’hypothèse que les dieux sont puissants, qu’ils ont tout crée, et qu’ils sont ce qui était, ce qui est et ce qui sera, ils savent déjà tout et donc nous font jouer une comédie absurde dont nous sommes les marionnettes impuissantes.

Des marionnettes oui, je ne me souviens plus qui a dit que si dieu était aussi puissant que sa pub il n’y aurait eu qu’une seule plaie d’Égypte et non dix, mes amis de la culture qui comprennent, peuvent rire avec moi….si, si….

On ne peut pas croire à une religion qui nous rend responsable de fautes que nous n’avons pas commises pour accéder à un paradis totalement imaginaire …c’est la carotte magique, avec l’hameçon caractéristique ; la peur de l’inconnu qui nous fait gober tous les leurres du pêcheur ! Les religions sont la manifestation visible de l’hypocrisie humaine .

Nous ne sommes là que pour procréer, comme les animaux, avec une différence fondamentale, la recherche constante du plaisir qui transforme complètement notre situation, car nous pouvons atteindre ce plaisir charnel sans nous multiplier et ainsi modifier le message divin qui veut uniquement augmenter son cheptel …c’est la faille….du ‘souffrir pour mériter’.

A ce plaisir physique nous avons ensuite ajouté celui du pouvoir sur nos semblables.

J’en arrive donc à la conclusion que les religions, c’est à dire, à travers l’homme, ont crée des pantins et que si nous-nous considérons comme des hommes, le destin n’existe pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.