SEULS !

Nous sommes seuls !

Seuls, oui, et nous resterons toujours seuls ….

Nous sommes sur terre pour accomplir un passage au temps indéterminé dont nous ignorons totalement le but. Nous ignorons d’où nous venons et nous n’en savons pas plus sur notre destination…encore moins sur notre utilité ….Un parcours de dupes….une cage de huit milliards de rats de laboratoires….

L’inconnu nous a précédé, il va nous accompagner et il terminera notre passage sur un point d’interrogation. La philosophie reste un soutien pour tenter de justifier notre présence…les religions viennent en aide à cette équation à de nombreuses inconnues pour donner leurs explications également invérifiables qui ne sont d’ailleurs que des suppositions aléatoires.

Nous nous posons des questions existentialistes auxquelles nous apportons nos propres réponses basées sur une logique trop humaine et trop simple sans aucun fondement vérifiable et bien sûr, sans aucune preuve acceptable.

Un jeu de piste obligatoire et la vie ne va pas nous gâter en semant des embuches pour nous éviter toute certitude naissante ou toute explication possible et arrangeante.

Nous pouvons nous baser sur les seuls conseils de ceux qui nous ont précédé mais nous préfèrerons toujours tracer notre propre voie, car tous, nous avons perpétuellement cet orgueil insensé de croire que nous allons mieux faire que ceux qui nous ont averti, tant nous continuerons de penser être différents des autres, car capables d’éviter les erreurs commises.

La vie est difficile pour chacun de nous car ce voyage n’a rien d’une promenade, ni d’un voyage touristique.

Cependant nous ne devons pas chercher d’excuse dans un passé qui nous aurait maltraité pour justifier certaines de nos faiblesses et de nos complexes….

Il ne faut pas faire comme ceux qui le revisitent avec des données actuelles et qui veulent l’effacer comme une sorte de revanche sur des douleurs ou des traumatismes, en rétablissant leur propre justice, car il faut justement se servir des leçons et des erreurs de ce passé pour construire notre propre présent.

Chacun a ses propres blessures, ses propres tourments, ses propres déchirures, ses propres errements, mais la vie doit être aussi une sorte de médicament pour nous aider à guérir en nous changeant sans toujours pleurer sur ce passé qui nous aurait mutilé et maltraité.

Connais-toi toi-même est le seul remède…

Nous devons être capables de nous servir de ces expériences comme des leçons pour corriger notre route.

On le sait, la vie est un combat ….contre nous même, pour tenter de la passer de la meilleure façon possible.

Seuls, oui, car « La vie est la traversée solitaire d’un petit bout de chemin inconnu, vers l’inconnu. » YG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.