UN MONUMENT !

 

Sur ma Garrad 401, j’ai dû user ma shure et puis mes lansing, jusqu’à l’épuisement de mes oreilles fatiguées des coups de cette basse sensuelle qui marquait le tempo des ressorts de ce lit exténué et resté dans ma mémoire comme un nuage de volupté, enivrant jusqu’à l’extase et triste maintenant de ce temps écoulé, de ces moments passés, de ces souvenirs qui resurgissent au hasard de musiques et d’odeurs, témoins actuels des morceaux d’un passé brouillé dont ne subsistent que quelques lambeaux redévoilés par le présent, au gré de sa fantaisie masochiste….

 

16 réflexions au sujet de « UN MONUMENT ! »

  1. Nostalgique ce matin Riton – Ta jeunesse s’est enfuie mais tes souvenirs sont bien ancrés dans ton corps et ta mémoire, je vois. Pourvu qu’Alzheimer ne vienne pas brouiller tout ça, ce serait bien dommage.

    Combien d’odeurs, de petits bruits, de couleurs du ciel, viennent chatouiller nos sens et nous rappellent des moments de bonheur, parfois douloureux mais si fugaces. et qui font perler nos yeux. A ce moment là , j’aime fermer les paupières afin que l’image reste imprimée encore plus longtemps dans mon esprit.

    Belle journée Riton. Le soleil brille. Prends du bon temps, ne lis pas les journaux ce matin, va courir dans ton champs de lavandes aspic, enivre toi de leur parfum si elles n’ont pas encore été coupées.

    1. Mais non Riton, je plaisante mais tu n’y as vu que du feu…… Loin de moi cette idée…. il faut prendre tout au troisième degré.

      Comme toi certaines musiques, odeurs et autres perceptions me donnent du vague à l’âme. C’est tout. Quand je parle d’Alzheimer, je plaisante. Je vais t’appeler pour mettre les choses au point si tu veux. Quand je lis les journaux cela me met de mauvaise humeur surtout en ce moment voilà pourquoi je te dis d’aller respirer le parfum des lavandes….Keep cool man…. you are not mad, sick or whatever you may think of or just about to have a nervous break down, it was just a joke… !!!!

  2. De toute façon Riton, gaga ou pas,malade ou pas, débile ou pas, tu finiras comme tout le monde… en viande froide ! avec ou sans maillot (humour)

  3. Garrad 401, shure et lansing, pour moi c’est de l’hébreux, j’ai dû chercher sur madame qui rigole ce que cela cachait, du coup j’ai appris quelque chose ce matin.

    Merci, j’ai oublié de le faire, pour ce morceau culte de Serge. Encore un retour en arrière. Heureusement notre mémoire ne flanche pas encore.

  4. Puisque tu es sur le blog « musique », voici une chanson typique irlandaise pour les piliers de bar. Un ami anglais nous avait offert le disque et dès que nous le mettions en marche, notre chien attrapait un arrosoir en plastique des enfants et se mettait à tourner en rond autour de la table au son de ce disque.
    Dommage, à l’époque nous n’avions pas encore de caméra pour le filmer…;

    http://www.youtube.com/watch?v=5CWIIoSf4nw

    Je sais que tu ne bois pas mais les Dubliners are famous over the Channel .

  5. coucou tout le monde – pas le temps de poster je profite de mon dernier mois de vacances (et aucun commentaire en disant que j’y suis depuis 5 mois sur mon île – bisous à tous

  6. C’est l’occasion de rendre hommage à Jean-Claude Vannier qui a écrit toutes les musiques, les arrangements de ce disque (dont le choix de la basse électrique) et qui a assuré une bonne partie de la production en studio tandis que Gainsbourg se la coulait douce avec une de ses conquêtes…pffff, même pas son nom sur la pochette de la version originale…

  7. non;;noonnn, donnez-moi le plaisir de vous lire….

    Je sens une chose différente, pleine de nostalgie, qui sait des regrets.

    Je surfe encore ce soir..espoir..

    Et demain, araignée du matin chagrin…Nooon…!

    …Il était u temps où les plus de 20 ans, venaient, et comme ces papillons blancs, venaient déposer un petit message…

    Juste le bonheur de Vivre. Un temps soit peu…!

    Il était un temps, mais reste-t-il juste un peu de temps., au temps…????

    Je m’envole…le ciel est si étoilé.

    Une rencontre, une voix, un message, un sourire, et le temps devient Autre Chose???

    Des bulles de bonheur…???!!

    Une rencontre sur un chemin.

    Bon Soir.

  8. Bonsoir bonsoir bonsoir bonsoir… !!

    Suis en mode Beep beep, sans mon Coyotte.. !

    je passe un menumoment avec vous.

    Les champignons ont commencé le ballet à sauter tous en rond, plongés dans le lait puis encrémés et tous enveloutés.
    Les poireaux tous dorés parfumés enfeuilletés.
    Le saumon mariné nageant dans une mer d »huile d’olive, d’herbe et de poivre.
    Les olives et les câpres ont mélangé leur arôme
    Le poisson dans son bouillon de fenouil ramassé dans le sud, a fini en terrine
    Le gigot dans son nid d’amandines, s’est laissé glissé dans le beurre, quelques gousses d’ail et la tiédeur d’une longue cuisson
    Les fromages si moelleux n’ont pas fait long feu
    Léger sorbet de fraises confites pour calmer les papilles.
    Les divines, oui oui divines, tartes au citron toutes enmeringuées
    Le café, accompagné d’un parfait au chocolat, a fini la valse des plats.

    je vous souhaite une bonne nuit..
    je cours aprés les pages.. !après le temps … je cours avec Plume alors.
    oui le ciel est plein d’étoiles..et je n’ai pu retenir un wouaou.. désolée Riton. !
    bisous doux en écoutant Serge. !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.