UNE RENTRÉE CHEZ LES BCBG !

Alors, là, je râle.

Et pas qu’un peu.

Aux infos, j’ai vu notre président et notre nouvelle ministresse de l’éducation qui eux aussi faisaient leur rentrée.

Visite de nantis.

Whouai, des élèves bien propres sur eux, et tout et tout, qui se levaient lorsqu’un groupe de personnes qu’ils ne connaissaient pas envahissait leur classe, puisque, comme il y avait plein de journalistes et de télés ,ce devait être des gens importants, dans une énorme pièce d’une quinzaine d’élèves triés sur le volet de l’intégration, sans déconner avec de beaux ordinateurs portables neufs de chez vingt sur vingt, la pomme te regarde, et qui ne sifflaient pas, ne rotaient pas, ni ne juraient en faisant des gestes obscènes pendant qu’un représentant de la loi interne leur demandait de respecter un peu le silence pendant qu’un d’eux téléphonait.

Putain, eux aussi devraient faire un tour dans les classes avant de nous faire un beau sourire hypocrite à la télé !

Et demain à quatre heures et demie, les petits vont sortir de leur classe et comme la garderie ne va commencer qu’à la demi, il va falloir engager des éducateurs pour occuper ces gamins …. Merde, nous ne sommes plus dans les mêmes classes !

Mais dans d’autres quartiers moins favorisés, ceux où les ordis ne sont qu’en photo, dans les catalogues du dentiste, où l’éducation physique, pardon la motricité, se mesure à la faculté de courir plus vite que le racketteur , on ne voit jamais de personnalités importantes hormis celles qui portent des uniformes et des casquettes.

Et oui, il y a deux écoles, la BCBG avec des profs privilégiés qui viennent distribuer des bons points à des élèves fringués comme dans les catalogues avec des tablettes et des portables qu’ils n’ont même pas besoin d’ordi et l’autres où des profs stressés peinent à avoir cinq minutes pour réclamer le silence, où la classe est une foire d’empoigne, et où les réunions parents profs sont entrecoupées par les portables des géniteurs !

Mais c’est là qu’il fallait aller, juste pour voir comment sont amenés à l’abattoir des jeunes pleins d’idées magnifiques qui sont devenus enseignants pour transmettre leur savoir !

Mais ils ne savaient pas….qu’avant de pouvoir parler il fallait être dompteur !

 

4 réflexions au sujet de « UNE RENTRÉE CHEZ LES BCBG ! »

  1. C’est tous les ans pareil… La rentrée est filmée dans les banlieues chics … que des petites têtes blondes, fraîchement réhabillées avec dans leur poche sans doute le dernier smartphone … mais la réalité est toute autre … dans d’autres quartiers croyez moi, les enseignants mériteraient qu’on leur dresse des statues !!!

  2. « des jeunes pleins d’idées magnifiques qui sont devenus enseignants pour transmettre leur savoir ! »…. Tu devrais faire un stage chez ces braves gens de IUFM, /ESPE,Les profs ne sont plus là pour transmettre un savoir ! Ce n’est en tout cas pas ce qu’on leur explique ! .Pffff d’une dans les lycées chics, c’est le brouahaha aussi dans les classes, à un degré moindre peut être, mais ce n’est guère mieux!
    Il n’est pas totalement honnête de dire que c’est une question de quartier, ou de moyens…C’est l’éternel refrain, mais pour avoir connu justement des écoles peu favorisées, et d’autres un peu plus, et pour constater le vécu de ceux qui sont dans le bain actuellement, il est temps de poser enfin les vraies raisons… C’est une question de société, et d’éducation. Les profs ne sont plus respectés, tout comme la plupart de nos institutions…On paye le prix d’années de laxisme, et de dérives…

    Quant à envoyer les profs à l’abattoir, là , je t’approuve…Mais il faut enfin oser dire les choses…Et se pencher sur ce qui reste de tout ceci….Ce n’est pas une question de fric (on pourra en balancer tant qu’on veut, sans résultat! Mais on en a PLUS!)…Les parents dans tout ceci, ils sont où? N’est ce pas à eux, d’apprendre à leurs chères têtes blondes, brunes, à se comporter correctement et à respecter ceux qui sont en charge de leur savoir ? Et la hiérarchie, ne doit pas elle aussi faire son travail, en prenant les mesures nécessaires, afin de soutenir leurs enseignants? Et nos cher ministres, et président, ne seraient -il pas temps qu’il condescendent à enfin descendre de leurs sphères, et mettre des gens de BON SENS enfin dans ce sac à merde qu’est devenue L’ EN….

    P** Avant aussi il y avait des fils d’ouvriers, de chômeurs, de pauvres « sans dents » et il avaient une chance de réussir , SI ils bossaient! Pourquoi ce système là est il parterre ? Elle est là , la vraie question!

    Et pas de dire en se lamentant qu’il y a une école à 2 vitesses, et de mettre l’accent, encore et toujours sur les quartiers défavorisés.

    P*** nous aussi on a été des gosses de pauvres ! Merde alors ! Et on a rien coûté de plus à la société, et on a été instruit !!! Avec juste des manuels scolaires, qui duraient des années, et des bibliothèques scolaires , et des programmes cohérents, qui visaient à nous instruire !!!! (reconnaissance infinie à nos profs ) Grâce à une système qui avait fait ses preuves, qui était le meilleur du monde ! Dans ce système là , qui coûtait 10 fois, 100 fois moins, il n’y avait pas en plus besoin d’intervenants pour faire garderie, ou nous occuper à des activités extra scolaires, qui ruinaient un peu plus le budget des communes ou de l’état…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.