UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A CHAMBÉRY II !

Un dîner presque parfait à Chambéry, chez Guillaume, du mardi 10 février 2015 !

 un diner presque parfait

Chambéry reçoit un dîner presque parfait avec le cul en filigrane.

On ne va pas s’en sortir….c’est une image.


Guillaume, acheteur conseil dans une entreprise.

Son menu :

 
 undinerpresqueparfait-le-lac-de-Chambéry Exquis Yéti.

Lorsque t’as pas d’idée, lorsque tu ne sais pas quoi cuisiner, tu vas chercher un sujet complètement nase, comme le monstre du loch Ness ou la main du zouave de l’Alma lorsque ta sœur était encore vierge, un pot au feu avec la moelle des os de Victor Hugo lorsqu’il avait dix ans, un steak du fessier d’un éléphant de la fontaine, ou le Bigfoot revisité. On se demande ce que ça vient foutre dans le titre d’un dîner presque parfait mais ……après quelques temps plus rien n’étonne. C’est Chambéry zoo !

Le yéti, c’est comme le monstre ou les hommes verts ou même dieu, on en parle beaucoup mais personne ne l’a jamais vu. Tu peux donc faire ce que tu veux en cherchant des comparaisons improbables.

Chez lui. Incroyable, sa cuisine est pratique, il y a des placards à droite lorsqu’il se tourne de ce côté et des tiroirs de l’autre. Il a tout refait en cherchant le côté pratique. avant, des cons avaient mis la table dans un coin, même qu’on ne voyait pas le lac . Whai, donc pas de robinet dans le frigo, ni sur la table…. Putain, il est intéressant. Même que je remarque qu’il a coincé un torchon sur la manivelle du store, c’est vrai qu’on ne peut pas penser à tout…écroulé de rire !

Les courses. Chez un copain, il goûte un citron qui a le goût d’un citron bio, pas comme les miens qui sont excellents, avec simplement le goût du citron naturel, et sans aucun traitement non plus, même que des fois on bande les yeux à des spécialistes et ils sont incapables de faire la différence entre un truc maison et une saloperie industrielle, comme ils disent.

En cuisine. Que des banalités. Du congelé, non, mais du français oui. Et donc, des fruits français congelés, remarquez, les framboises et les citrons, ça ne poussent pas à la même saison, mais faut pas trop leur demander.

Décoration de table. Nappe taupe à l’hôpital. C’est la ouate qu’elle préfère. Lamentable. D’ailleurs on ne dirait même pas une table mais une sorte de guéridon en longueur.

Ils arrivent: Christophe, que même tu te demandes s’il dort ou s’il est encore sous l’effet de vapeurs échappées de quelques tubes mal embouchés.  Hilda avec une composition de fleurons de cymbidium. Lydia en djeuns. On a dit pas le physique……oui, c’est la chimie, avec dormeur, non prof, je mélange le nom des nains.  Laurine avec une avalanche, c’est le nom de la rose, mais elle ne le sait pas, pourtant ça, c’était dans le thème.

Apéritif.   Cocktail givré et ses mousses blanches et son célèbre je m’attendais à….repris en chœur par tous les givrés.

Mojito live avec du génépi à part, c’est un cocktail déstructuré, il ne reste que le nom, c’est un peu comme si tu servais un diabolo avec la limonade dans un verre et le sirop dans l’autre, et une verrine chèvre et chou râpé, Lydia et son je m’attendais à, n’aime pas le chou. Des rillettes de maquereau qui donnent du souci à Christophe qui trouve à redire sur la supposé nourriture du Yéti, sûrement un copain à lui.

Animation. Baby-Curling revisité. C’est de la pétanque sur planche sans boule. Passionnant. Enfin, désolant !

A table. Pour Laurine, il manque le Yeti ……je pleure.

Alors ils pensent beaucoup…à ce qu’aurait pu être la déco. A mon avis, penser va les fatiguer.

Entrée. Crousti fondant de la yote. Ardoise et nem de reblochon avec baguettes, salade de chou chinois sauce miel et soja.  Les verres à vin sont tristement vides.

Plat principal.   Sucette du Yéti sur l’os.  Bon, on entre dans le porno, il faut coller au thème, de la viande sur un bâtonnet.

Je me penche sur l’intitulé  ‘La sucette du yéti sur l’os’  c’est un peu comme l’hôte qui est à la fois celui qui reçoit et celui qui est reçu, et donc, on ne sait pas si c’est une sucette au Yéti ou du Yéti ! Ça n’a l’air de rien, un détail pour vous, mais pour le Yéti c’est important, bien qu’on ne sache pas s’il est debout …ou pas, remarquez, pour quelles raisons étranges, les gens qui ne sont pas comme nous, ça nous dérange ? Que le Yéti aime le pipeau debout ou pas, comme le disait J. Jacques, indépendamment de la taille de l’autre, c’est parce qu’il avait choisi un autre chemin, mais il était heureux malgré tout, tu m’étonnes, ça se voyait, car il était au garde à vous, enfin, ça vaut le coup !

Dressage scolaire, enfin, maternelle, je me demande si Christophe n’a pas de problème identitaire en parlant de l’os dressé devant lui.

Hilda n’aime pas la polente, en principe, la polente, la polente, ils me gonflent ces touristes, la polenta, merde, je t’en foutrais moi de la polente, et Hilda qui n’aime rien en principe, mais qui mange tout en trouvant bon sans principe. Il manque toujours quelque chose à Lydia …moi je sais !

Elle doit vouloir prendre son pied avec le Yéti américain ! merde, je suis drôle, admirez l’enchaînement !

Dessert.  Neige du printemps sucré. Normal, après la sucette vient la neige, merde où est le carré blanc ?

Ardoise, sablé, fruits rouges, et verrine de granité au litchi. Laurine balance son tarin dans le verre et reconnaît la mangue. Merde, t’as une langue..C’est pour goûter ! Enfin…ce soir je ne sais plus, pipeau, sucette, j’ai dû faire une mauvaise manip.

Ah, Christophe s’attendait à …de la glace blanche. Faut pas jouer dans une chambre froide…ça givre  et les gamètes se transforment en …glace blanche !

Je me demande si Lydia a une perruque. Je m’attendais à des cheveux plus courts, légèrement bouclés sur les côtés, je vais lui en tenir rigueur.

En tous les cas, c’est la chieuse de la semaine !

 

 

7 réflexions au sujet de « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT A CHAMBÉRY II ! »

  1. Barbichon…mon petit reblochon !
    Pour la sucette du yéti, est ce qu’on peut la pratiquer sur la plage, ou uniquement par -15° ?
    Et, peut-on l’agrémenter d’un parfum, menthe ou grenadine par exemple ?
    Pour moi, c’est la poulente !
    Il n’y a rien de plus horrible qu’un bobo qui dit la polenta avec l’accent parisien.

  2. Aaaah … le yéti sur la plage … Queue de souvenirs dans ces petits zétuis plastifiés, glacés au creux de la main , qu’il fallait lentement réchauffer avant qu’un coup de dent ne le déchire, pour laisser glisser cette fraîcheur parfumée au fond de la gorge.
    Un goût d’anis peut-être mon préféré.. !

    C’est Michel Hamburger qui jouait du piano debout ..

    Le carré blanc est un rectangle.

    Bises de fin d’aprem avec un joli soleil.

    1. Cavanna dans « Les ritals » disait « la poulainte »…….
      J’dis ça, j’dis rien hein…. 😉 🙂

      Et on a plus la fenêtre : « commentez »
      On est obligé de cliquer sur : « répondre….. »

      Et franchement,l’article de Mariane est bien vu, et illustré …Cet extrait est d’une vulgarité O_O….Comment peut -on participer et se ridiculiser à ce point dans un tel déballage télévisuel….J’ai presque pitié…La connerie absolue existe donc 🙁 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.